Cette année, pour notre Concert de Sainte-Cécile autour des musiques classiques italiennes, nous sommes ravis d’accueillir deux solistes.
Nous aurons tout d’abord l’opportunité d’honorer le violoncelle, avec Mélody Giot.
Mélody Giot commence ses études musicales à l’âge de 4 ans par la clarinette et le piano, mais opte finalement pour le violoncelle à l’âge de 11ans au Conservatoire à rayonnement régional de Perpignan, puis celui de Paris. En 2005, elle obtient le Premier Prix de violoncelle, ainsi que le diplôme de Formation d’Orchestre. Elle participe parallèlement à de nombreux concerts au sein d’orchestres prestigieux et interprète en soliste plusieurs pièces majeures (le Triple Concerto de BEETHOVEN, les Variations Rococo de TCHAÏKOVSKY, etc). Mélody Giot est actuellement professeure de violoncelle et anime régulièrement des master-class en France et à l’étranger.
Notre seconde invitée est une harpiste.
Originaire de Bordeaux, Marianne-Eva Lecler a obtenu ses Médailles d’Or de harpe et de musique de chambre au Conservatoire national de région de Bordeaux, puis le diplôme de Formation Supérieure ainsi que le 1er Prix de harpe au Conservatoire National Supérieur de Paris. Parallèlement, elle obtient une licence de Lettres et Civilisation slaves. Passionnée de culture générale, elle se produit très souvent lors de récitals-conférences, autour de différentes thématiques. Marianne-Eva Lecler participe à de nombreuses représentations, notamment au sein de l’Orchestre de Paris, l’Orchestre National des Pays de la Loire ou l’Orchestre symphonique de Bretagne. Elle souhaite poursuivre ce travail et nouer davantage de liens avec les formations musicales de son Sud-Ouest natal.
Aucun commentaire