Le printemps fêté par 100 musiciens
À l’occasion de son traditionnel concert de printemps, l’Orchestre Montois invite les musiciens de Gujan-Mestras.
Plutôt que de présenter un concert en deux parties avec des œuvres différentes pour chaque harmonie, les deux formations ont choisi de monter un programme commun. Pour réussir l’osmose entre la centaine de musiciens présents, l’Orchestre Montois et l’harmonie de Gujan-Mestras se réuniront dès le matin pour travailler toute la journée.
Le but de cette journée est un partage musical, un échange culturel entre deux groupes musicaux d’instruments à vent et percussions qui abordent la musique sous divers styles, sans oublier le côté convivial des rencontres humaines.
Un programme ambitieux
Le programme proposera des morceaux spécialement écrits pour des orchestres d’harmonie qui permettront aux différents instruments d’être mis en valeur et au public de découvrir les potentialités d’une harmonie de 100 musiciens. On retrouvera les attendues musiques de films comme “Mission impossible” de Lalo Schifrin ou “The Rock” de Hans Zimmer. Mais aussi une œuvre rare et précurseur de la musique pour instruments à vent écrite en 1909 : la suite n° 1 en mib en trois mouvement de Gustav Holst. Plus contemporains vous entendrez “Moses and Ramses” poème symphonique flamboyant et épique de Satoshi Yagisawa ainsi que “Terra Vulcania” qui nous raconte la création de la Terre depuis le néant jusqu’à son épanouissement en passant différentes tempêtes…
Samedi 19 mai 2012 (18h)
Espace Mitterrand / Entrée libre
Aucun commentaire